Design intérieur

Envie de changement?

Le département de design intérieur offre la possibilité aux étudiants de mettre à profit leurs connaissances dans la réalisation de projets réels auprès de particuliers. La conception des projets se fait toujours sous la supervision des professeurs du département de design intérieur.

Votre cuisine manque de fonctionnalité ?
Votre sous-sol a besoin d’être réaménagé ?
Vous manquez d’inspiration pour aménager un espace de votre maison?

Nos services

  • Préparation des plans préliminaires;
  • Sélection des couleurs, finis et matériaux;
  • Sélection des mobiliers et accessoires;
  • Présentation des planches tendances;
  • Création de mobilier sur mesure, de plans d’éclairage et de finis;
  • Conception des rendus 3D couleurs (au besoin) ;
  • Rédaction de devis d’ameublement, d’accessoires et d’équipement;
  • Et plus encore !

Comment sélectionne-t-on les projets ?

Les professeurs du département de designer d’intérieur reconnaissent l’importance de vos projets et souhaiteraient les accepter tous!  Cependant, en raison des contraintes relatives au cadre académique, et considérant le nombre important de demandes, ils sont obligés de sélectionner un nombre de mandats en fonction de certains critères d’éligibilité. Pour être éligible, il faut que votre projet apporte des modifications physiques à l’espace ou nécessite la fabrication de mobilier sur-mesure. Votre proposition de projet doit aussi répondre aux objectifs pédagogiques du programme, en plus d’être réalisable dans le contexte d’un cours et de bien représenter la réalité de la profession.

Date limite de soumission

– Session d’hiver : 1er mars
– Session d’automne : 1 octobre

Combien ça coûte ?

Le coût de notre service de design intérieur est de 300$ (taxes incluses) par pièce traitée.

Une fois sélectionné

Une fois qu’un professeur en design d’intérieur aura déterminé que votre projet rencontre les objectifs pédagogiques, celui-ci sera attribué à une équipe de deux ou trois étudiants. Ces derniers se rendront à votre domicile afin d’effectuer un relevé des mesures et discuter des orientations de votre projet avec vous. Environ deux semaines plus tard, lors d’une rencontre au Cégep, les étudiants vous présenteront le fruit de leur travail qui aura été complété sous la supervision de leur professeur. Vous aurez alors la lourde tâche de choisir le projet qui vous plaît le plus.
Par la suite, vous pourrez soumettre les plans préliminaires à votre entrepreneur en construction et lancer les discussions avec lui. Ce dernier pourra entamer les travaux une fois que les plans d’exécutions auront été complétés. Cette dernière étape n’est pas accomplie par les étudiants, elle vous appartient.

Réalisations

Pour plus d’informations sur les activités de ce service, n’hésitez pas à consulter la page Facebook de Garneau Travail Design : https://www.facebook.com/garneautravaildesign

Formulaire de contact