Une équipe; sept départements

L’équipe de Miel Garneau est divisée en sept départements indispensables, soit le marketing, les finances, la production, la recherche et le développement, les communications, les relations externes et finalement les ressources humaines. Évidemment, chaque département à un rôle précis qui est essentiel au maintien d’une bonne organisation et gestion de l’entreprise-école. 

Tout d’abord, le département de marketing s’occupe de l’image de Miel Garneau. Les gestionnaires sont responsables de la création de contenu, de l’organisation des kiosques de vente, du design des produits, etc. Ils planifient également les séances photos de même que les tournages de vidéos promotionnelles. 

Ensuite, le département des finances est responsable de la planification du coût des achats et du calcul des dépenses, des prix de vente et des profits de Miel Garneau. Ils s’occupent aussi de mettre en place un budget et s’assurent que ce dernier soit respecté. 

Le département de production est chargé de la fabrication des produits, de la récolte et de l’empotage du miel, de l’entretien des ruches, de la commande de matériel de production, et bien plus encore !

De son côté, le département de recherche et développement travaille à améliorer au besoin les produits de Miel Garneau déjà existants. Les membres tentent aussi de développer de nouveaux produits tout en s’assurant que les valeurs de l’entreprise soient respectées tout au long du processus. 

Le département des communications est responsable de correspondre avec les clients et ses membres s’occupent entre autres de la présence de Miel Garneau sur les réseaux sociaux.

Les membres du département des relations externes ont comme tâche de développer des partenariats avec d’autres entreprises-écoles ou entreprises. Ils s’occupent également de la planification et de l’organisation de conférences qui ont pour but de sensibiliser les gens au déclin des abeilles. 

Pour sa part, le département des ressources humaines est chargé du recrutement des membres de l’entreprise-école, de l’organisation de formations et d’activités, du soutien et bien-être de l’équipe, etc. 

En ce début d’année 2022, les membres des départements de marketing, des finances, de production et de recherche et développement collaborent pour préparer les boîtes de la St-Valentin. En ce qui concerne le département des communications, les gestionnaires s’assurent de rester actifs sur les réseaux sociaux de Miel Garneau et ont pour tâche d’améliorer le site web de l’entreprise-école. Le département des relations externes travaille afin de développer et d’entretenir ses partenariats. Finalement, les membres du département des ressources humaines planifient des sondages afin de veiller au bien-être de l’équipe de Miel Garneau !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.